Pour célébrer le 60ème anniversaire, Omega a lancé 3 montres de sport importantes: le Seamaster 300, Railmaster et Speedmaster. Les trois modèles en acier inoxydable brossé et poli sont des faux cadrans tropicaux, un terme qui se réfère à certains cadrans noirs produits à la fin des années 1950 et au début des années 60 qui se sont transformés en teintes brunâtre en raison d'un défaut de fabrication.
Cet Omega Seamaster 300 rend hommage au CK2913 de 1957, la réponse d'Omega aux montres de plongée populaire de 50 ans de Rolex et Blancpain. La nouvelle version reste fidèle à son ancêtre, de la conception de la cadran à sa taille de 39 mm. Les mises à jour comprennent un aluminium noir, plutôt que l'acrylique, la lunette et l'utilisation de SuperLuminova au lieu du radium pour éclairer le cadran dans l'obscurité. Dans un clin d'œil au premier Seamaster, la couronne est marquée avec le signe Naiad, et le fond du boîtier est en relief avec le motif historique de l'ombre d'Omega, symbolisant la résistance extrême de l'eau de la montre à 300 mètres. Plus replique montre Omega Seamaster homme.
Le premier Railmaster était destiné à ceux qui sont régulièrement exposés à des champs électriques qui magnétisent les mouvements de la montre et réduisent les performances de chronométrage. Son incarnation moderne est dotée du dernier mouvement anti-magnétique Omega Master Chronometer 8806 qui résiste aux champs magnétiques jusqu'à 15 000 gauss.
Le 60ème anniversaire Speedmaster ($ 7.250) est fidèle à l'original précité, qui a été baptisé Broad Arrow pour le style de ses mains. Le nouveau Speedmaster est alimenté par un mouvement chronographe Caliber 1861 à la fine pointe de la technologie.
No comments:
Post a Comment